Dernier jour de mer pour le duo Fives Group – Lantana Environnement. A 10h ce matin, toujours 14e au général et 2e des Imoca à dérives de cette Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre, Louis et Rémi fonçaient à plus de 19 nœuds dans la nuit tropicale, à 300 milles (550 km) de l’île aux fleurs.
A la chasse au pépin
Il leur reste 20 à 25h de course. Benjamin Ferré (dit Benjamin envoie le pépin 😉 ) et Pierre Le Roy (Le Monnoyeur – Duo for a job), en tête des bateaux à dérives, sont à 20 milles devant eux. C’est 10 de moins qu’hier et 20 de moins qu’avant-hier… Alors, pour quelques heures encore, Louis et Rémi vont laisser leur fatigue de côté (il y a d’ailleurs de fortes chances qu’ils ne la ressentent même pas cette fatigue) pour tenter bien sûr de réduire encore cet écart.
Torpeur tropicale en approche
Le jour se lève au large de l’arc antillais. L’alizé est encore là. Pas très établi, mais il permet aux concurrents de glisser vite et droit au but. Ils en profitent au maximum parce que la nuit prochaine sera calme, très calme, trop calme pour faire avancer un bateau, fusse-t-il de course.
A demain !
Jusqu’aux derniers milles le suspense est là, la performance aussi, quelle que soit l’issue de cette palpitante route du café du duo Fives Group – Lantana Environnement.
Louis et Rémi sont attendus sur la ligne d’arrivée demain matin (fin de nuit ou dans la matinée), heure locale. Soit à la mi-journée en Normandie !