Louis est attendu en fin de matinée à la Trinité sur mer. Après la brise soutenue, au portant, d’hier, place ce matin à une remontée, au près, face au vent, dans des airs de plus en plus légers… Cette Drheam Cup aura offert au skipper Fives – Lantana Environnement des conditions particulièrement variées pour travailler sur ses réglages !
La journée d’hier a ainsi été vraiment riche pour Louis, pimentée notamment d’une jolie bagarre à distance avec le groupe de tête des Class40, rajoutant ainsi une dimension tactique au travail technique qu’il avait mis en place.
A 8h ce matin, l’IMOCA Fives – Lantana Environnement n’était plus qu’à 30 milles (55 km) de la Trinité-sur-mer. Il devrait couper la ligne d’arrivée entre 11h et midi, ce jeudi.
« Il y a beaucoup de monde sur zone, entre les concurrents IRC de la Drheam Cup, les pêcheurs, les plaisanciers… la nuit sera sans doute blanche », annonçait Louis hier soir.
Cette fin de parcours, à tirer des bords dans une brise évanescente, ne sera pas de tout repos non plus et risque fort de se jouer au ralenti…
Après une très courte pause, Louis et son équipe repartiront dès cet après-midi vers la Normandie : à trois mois de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, chaque jour compte…