L’IMOCA Fives Group – Lantana Environnement pointe, ce matin, en tête des bateaux à dérives, et 11e au général, après cette première nuit de course des 48h Azimut. Louis est au coude à coude avec ses concurrents habituels : Tanguy le Turquais, Violette Dorange, Conrad Colman…

Photo Jean-Marie Liot – Défi Azimut

Après une grande glissade sous spi vers les marques de parcours les plus sud, situées au large de l’estuaire de la Charente, la flotte des IMOCA remonte ce matin au près, contre le vent, vers Lorient. En 16h de course, ces solitaires ont déjà avalé la moitié du parcours.

Cette deuxième phase sera cependant moins rapide d’autant que le vent devrait s’essouffler, voire s’évanouir complètement cet après-midi, avant de revenir toujours de secteur Nord en fin de journée, pour s’orienter à l’Est en début de nuit prochaine.

Ces conditions météo variées, en mode course au contact, devraient permettre à Louis de réaliser tous les tests qu’il avait programmé, tout en se projetant de façon très concrète sur son tour du monde à venir…

Photo Vincent Curutchet – Défi Azimut