Chaque mois, nous vous présentons l’un des membres de l’équipe. Ce mois-ci, Louis Guimard : bosseur, discret et efficace.
La première fois qu’il a mis les pieds dans un chantier naval, c’était chez V1D2 à Caen, Louis Duc avait alors 17 ans. C’était le benjamin de l’équipe : « P’tit Louis » ça vient de là.
Alors, lorsque Louis Guimard a intégré l’équipe en 2021 pour participer au chantier de refit de l’IMOCA, il a immédiatement été surnommé « Grand Louis ». Obligé.
J’ai dit Banco !
Les deux Louis se sont rencontrés en 2019, entre deux confinements, à l’école de voile de Carteret. Louis Duc avait pris en charge la redynamisation de la structure, mais avait déjà son projet IMOCA en gestation.
« Louis m’a dit : ‘’si ça t’intéresse – et si tu en as envie, surtout – j’ai besoin de quelqu’un comme toi. ‘’ J’ai dit Banco ! »
Une histoire qui en rappelle une autre ? En tous cas, si Louis Duc sait s’entourer de compétences, il a aussi à cœur d’aller chercher celles qui ne sont pas forcément sous les feux de la rampe.
A l’image d’un mousse qui embarque pour la première fois, Grand Louis endosse donc ce précieux rôle de « Multitâche ! Je suis arrivé sur le chantier de refit pour faire du composite. J’ai été très bien accueilli. J’ai appris au fil des jours le composite, l’accastillage, le matelotage… Bref, à mettre la main à la pâte là où il faut, quand il faut ! »
Suite du programme…
26 juin Remise des prix de la Vendée Arctique
Remontée vers la Normandie, en passant par Lorient
13 juillet ouverture du village de la Drheam Cup à Cherbourg
15 juillet prologue de la Drheam Cup
17 juillet départ de la Drheam Cup
21 – 22 juillet arrivée à la Trinité-sur-mer
23 juillet remise des prix de la Drheam Cup
Fin juillet retour à Caen et chantier technique