Des grains violents, une mer formée, du près… l’entame de ces 48h du Défi Azimut – Lorient Agglomération a été rude pour les marins comme pour le matériel. Le duo Fives Group – Lantana Environnement a préféré jouer de prudence hier au moment du départ, pour préserver son matériel. Mais, une fois la course lancée, Louis et Rémi ont profité des options stratégiques de ce long bord de près (louvoyage contre le vent, les vagues) pour remonter des places.
A 8h ce vendredi, ils tracent à plus de 15 nœuds en route directe vers la 2e marque de parcours, qu’ils devraient doubler en milieu de matinée. Louis et Rémi sont 5e des bateaux à dérives et pointent en 24e position.
Une fois ce point de passage virtuel enroulé, le duo Fives Group – Lantana Environnement va pouvoir ouvrir les voiles et accélérer la cadence dans une brise portante. Louis et Rémi – le skipper et le maître voilier – vont aussi en profiter pour valider les dernières modifications apportées à l’un de leurs spis… Course et entrainement vont de pair sur ce « warm up » de la Transat Jacques Vabre Normandie le Havre à venir.